Poteaux carrés en bois avec trois trous pour les étagères
À propos du bois
Pour assurer la durabilité de nos clôtures pour prairie en bois de pin, nous imprégnons le bois jusque dans les plus petits pores. Contrairement à de nombreux collègues qui fabriquent également des poteaux et des clôtures pour prairie, nous n'imprégnons qu'après avoir fraisé les trous nécessaires pour les jonctions transversales. Dans ce blog, nous vous expliquons pourquoi cette méthode est importante pour la durée de vie de votre clôture pour prairie.

L'imprégnation du bois de pin est l'étape la plus importante pour assurer la longue durée de vie de votre clôture et de vos poteaux pour prairie. Ce procédé d'imprégnation doit être mis en œuvre de manière extrêmement précise.

C'est pourquoi nous commençons toujours par un séchage soigneux du bois. Lorsque la sève a disparu du bois, le produit d'imprégnation est beaucoup mieux absorbé. Le bois doit être saturé par l'imprégnation jusque dans les pores et les fibres les plus petits.

  • Pourquoi imprégner seulement après le fraisage ? 

Pour les jonctions transversales de la clôture pour prairie qui passe à travers les poteaux, des trous doivent être fraisés. Nous fraisons d'abord ces trous et n'effectuons l'imprégnation qu'ensuite. De cette façon, le bois dans le trou de fraisage est également imprégné au maximum. Ainsi, nous évitons un point faible dans le poteau dans lequel l'humidité pourrait pénétrer et attaquer le bois.

Cela implique un coût supplémentaire, car il y a un déplacement additionnel après la scierie vers l'installation d'imprégnation. La garantie du produit est annulée si des opérations sont effectuées après l'imprégnation, car cela permettrait au bois d'être attaqué par le trou de fraisage.

  • Très longues périodes de garantie

Effectuer le fraisage avant l'imprégnation est l'un des nombreux choix conscients de De Sutter Naturally pour maximiser la durabilité et la longévité de nos clôtures pour prairie. C'est également la raison pour laquelle nous travaillons avec des périodes de garantie très longues et uniques.

Le bois de pin subit un processus de séchage avant l'imprégnation afin que le produit d'imprégnation pénètre jusque dans les plus petits pores du bois.

Expert en clôtures

À quoi faut-il faire attention lors de la sélection des matériaux corrects et de l’exécution pour une clôture durable et stylée ? De Sutter Naturally vous aide dans votre sélection et vous accompagne de manière optimale dans votre achat.

Découvrez grâce à ce guide pratique comment une clôture en bois ajoute de la valeur à votre propriété.

* Champs requis

Produits associés

Demander catalogue