Houten omheining in hardhout of zachthout? De belangrijkste verschillen op een rij
À propos du bois
Le bois tropical dur et le bois résineux de pin sont tous deux très appropriés pour une clôture de prairie en bois, mais l'apparence, le prix et la durée de vie des deux types de bois sont différents.
  • Qu'est-ce que le bois tropical dur?

Le bois dur provient d'arbres à feuilles caduques. Le bois tropical dur de classe de durabilité 1 est le type de bois le plus solide et le plus durable. Ces bois ne nécessitent aucun entretien et peuvent facilement durer 30 ans.

  • Qu'est-ce que le bois de pin?

Le bois tendre provient des conifères. Non travaillé, il a une durée de vie plus courte, mais avec le bon traitement, il devient résistant à l'humidité, au vent et aux intempéries.

Pour éviter que les poteaux en bois tendre ne se décomposent après quelques années, il est préférable de choisir une du pin imprégné jusqu'à saturation Lors du sciage, seul le bois provenant de l'extérieur de l'arbre peut être utilisé. En effet, le noyau de pin n'est pas facile à imprégner et donc les fissures apparaîtront plus rapidement.

En prenant le temps de bien sécher le bois, les pores sont complètement ouverts. Après 5 semaines de séchage, le bois est dans un état idéal pour garantir une imprégnation maximale. Grâce à ce processus, le pin une plus grande durabilité et vous pouvez en profiter pendant au moins 20 ans sans entretien.

  • Une apparence élégante par rapport à une classe supérieure absolue

Les bois tropicaux dures exhalent une classe absolue. Les amoureux le choisissent en raison de son apparence élégante. Après quelques années, une douce patine grise apparaît, ce qui rend la clôture encore plus belle dans le paysage. Plus votre clôture est vieille, plus le bois a du caractère.

Pensez-vous que le bois tropical dur est trop chic pour la prairie d'un cheval ? Alors vous pouvez choisir l'aspect élégant d'une clôture en bois de pin. Notre imprégnation lui donne une belle brillance grise et ne nécessite aucun entretien supplémentaire.

  • Coût

Le bois tropical dur coûte environ deux fois plus cher qu'une clôture en pin. C'est pourquoi les clients choisissent parfois des clôtures en bois dur pour les prairies adjacentes à leur maison et en bois tendre de pin pour les prairies plus éloignées.

  • Bon choix garantit

Les bois tropicaux durs et les bois tendre de pin conviennent à une clôture de qualité que vous apprécierez pendant de nombreuses années. Pour notre clôture en pin, la durée de vie prévue est d'au moins 20 ans, sur notre bois dur tropical, elle s'étend facilement sur 30 ans. Nous donnons cette garantie avec confiance. Nous avons récemment fêté notre 40ème anniversaire et connaissons donc la qualité de notre bois, même à plus long terme.

Expert en clôtures

À quoi faut-il faire attention lors de la sélection des matériaux corrects et de l’exécution pour une clôture durable et stylée ? De Sutter Naturally vous aide dans votre sélection et vous accompagne de manière optimale dans votre achat.

Découvrez grâce à ce guide pratique comment une clôture en bois ajoute de la valeur à votre propriété.

* Champs requis

Produits associés

Demander catalogue