L'automatisation des portails : indispensable

Un portail en bois De Sutter Naturally est un choix très beau et durable. Du plaisir à vie. Et comme votre confort nous importe, nous proposons également l'automatisation des portails. L'automatisation peut être souterraine, aérienne ou, pour un portail coulissant équipé d'un moteur spécial, passer par une crémaillère sur le portail.  

Les exigences relatives à l'automatisation d'un portail en bois sont élevées. Sont importantes non seulement l'ouverture et la fermeture automatiques, mais aussi la sécurité et la fiabilité. Nous optons dès lors pour des systèmes électromécaniques qui fonctionnent sans faille quelles que soient les conditions météorologiques, ont un court temps d'ouverture ainsi qu'un verrouillage mécanique impossible à forcer de l'extérieur. Les détecteurs nécessaires empêchent la fermeture du portail lorsqu'une personne ou un objet se trouve encore dans le chemin.  

Nous pouvons proposer l'automatisation la mieux adaptée à n'importe quelle configuration. Nous chercherons ensemble la meilleure automatisation pour votre portail. 

Ouverture automatique du portail d'entrée

Automatisation aérienne 

Bormet MCH450 

Ce système est utilisé pour des portails en bois qui prennent pas mal de vent. Le moteur aérien MCH 450 de Bam Bormet est très puissant et convient donc parfaitement aux portails en bois ouverts ou fermés d'une largeur et hauteur de battant de 2 mètres et plus. Ce système est électromécanique et rapide, ne s'use pas et fonctionne quelle que soit la météo. Les deux moteurs à bras articulés assurent un verrouillage solide. Armoire de commande électronique, antenne pour télécommande et protection par cellule photoélectrique sont toujours comprises. Le système convient pour un usage intensif. 

Vector  

Ce moteur est adapté aux portails plus petits, jusqu'à 3,50 m sans ouvertures, ou aux portails ouverts jusqu'à 4 m. Ce système est électromécanique et rapide, ne s'use pas et fonctionne quelle que soit la météo. Les deux moteurs à bras articulés assurent un verrouillage solide. Armoire de commande électronique, antenne pour télécommande et protection par cellule photoélectrique sont toujours comprises. 

Un système d'automatisation souterrain pour un portail coulissant en bois

Automatisation souterraine Une automatisation souterraine est adaptée à des portails jusqu'à 3,50 m et se compose de deux moteurs dans le sol, dans des bacs en inox. Les moteurs souterrains demandent un peu plus d'entretien et sont légèrement plus chers, mais ils sont aussi plus esthétiques et permettent de gagner de la place. Pour le reste, ils offrent les mêmes fonctionnalités que les modèles aériens. 

Portail coulissant automatique en bois

Automatisation de portail coulissant 

Pour nos portails coulissants, nous travaillons avec un moteur spécial avec une crémaillère sur le portail. Un ralentissement automatique est intégré à la commande du moteur pour que le portail se ferme en douceur. La commande électronique est assurée depuis le boîtier du moteur. Nous travaillons avec un guide supérieur en inox équipé de roulettes sur paliers. Il peut servir tant pour des portails coulissants sur rail que pour des portails coulissants autoporteurs

Un système de contrôle d'accès aux portes

Commande et sécurité 

Voici quelques-unes des nombreuses possibilités de votre portail en matière de commande et de sécurité : protection par cellule photoélectrique, alimentation de secours, ouverture partielle, fermeture automatique, commande par smartphone ou intégration dans votre système domotique. En option, vous pouvez choisir un code chiffré ou une clé électronique pour ouvrir le portail sans télécommande ou pour donner l'accès à d'autres personnes. Il est également possible de prévoir une boucle de détection dans le sol pour ouvrir automatiquement le portail lorsque vous sortez la voiture. L'atout confort ! 

Un verrouillage électrique au sol

Verrouillage électrique au sol 

Notre verrou électrique au sol Locinox assure un verrouillage sûr des portails automatisés. Les moteurs d'entraînement sursollicités par la pression du vent, par exemple, sont ainsi soulagés.